Re: [EGD-discu] Fwd: [News] Grammalecte : Grammalecte pour Thunderbird

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


C'est super ça. Je l'ai récemment testé sur libre-office. Elle marche super bien.

Le 27 avril 2017 à 15:02, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
Des nouvelles de Grammalecte …

-------- Message transféré -------
De: "Ulule" <postman@xxxxxxxxx>
À: ulule@xxxxxxxx
Envoyé: 27 avril 2017 09:39
Objet: [News] Grammalecte : Grammalecte pour Thunderbird

Grammalecte pour Thunderbird

Voici enfin l’extension pour Thunderbird :

http://1n5o.mj.am/link/1n5o/x0pvho2m/a3/Y_Efv_F5XZNoAtbGd0V2Mg/aHR0cHM6Ly9hZGRvbnMubW96aWxsYS5vcmcvZnIvdGh1bmRlcmJpcmQvYWRkb24vZ3JhbW1hbGVjdGUtZnItdGh1bmRlcmJpcmQv

Mozilla n’a pas encore vérifié le code de l’extension: la liste d’attente est très longue, il y a environ 600 extensions en attente, ce ne sera donc pas fait avant longtemps. Mais contrairement à Firefox il est possible d’installer une extension non vérifiée et non signée. Cela dit, il n’y a aucun risque de confidentialité. Le correcteur n’envoie aucune donnée en ligne, ce que vous écrivez n’est pas transmis, tout se passe sur votre ordinateur.

Le fonctionnement de l’extension est assez similaire à celle pour Firefox. Votre texte est analysé dans un panneau annexe. En revanche, contrairement à Firefox, les erreurs sont listées en dessous du paragraphe analysé. Hormis cela, tout est relativement semblable, sauf l’allure générale de l’extension, qui fait plus vieux jeu, parce que l’interface de programmation de Thunderbird est d’une conception plus ancienne.

Il reste encore quelques problèmes mineurs, comme les fenêtres modales qui refusent de s’ouvrir au milieu de l’écran. Mais j’ose croire que ça a été suffisamment testé, et que c’est fiable. N’hésitez pas à rapporter les problèmes sur le forum de Grammalecte.

L’avenir de Thunderbird semble toujours incertain… La documentation le concernant étant en partie tombée en déshérence (liens cassés, pages manquantes, sections disparues, sites web à l’abandon ou évaporés), j’ai parfois fait emploi de techniques trouvées dans d’autres extensions, mais ça ne concerne qu’une minorité de problèmes, et je me suis contenté autant que possible de suivre ce qui était documenté.

Voir plus

Partager ce projet

Facebook Twitter





--
Robin


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/