Re: [EGD-discu] Vote sur les apostrophes

Le SMTP fait preuve d’un excès de diligence. Chapeau. Je vais caler des
espaces pour qu’il reste quelque chose des entités. Désolé pour le spam.
Mais il semblerait que ça vaille la peine, puisque ce phénomène doit être
plutôt nouveau. Donc (en espérant que cette fois sera la bonne) en réalité
ça ressemblait à ça :

Le 17/11/16 14:50, Simon LEPRINCE a écrit :

[…]
> Sur certains sites, au moment de saisir une adresse, l’apostrophe droite
> n’est carrément pas acceptée ! Mais sur un nombre de sites toujours plus
> grand, je vois 2 phénomènes :
> - soit la zone de texte accepte tout et une fonction derrière supprime
> tout ce qui n’est pas alphanumérique (il n’y a qu’à voir l’adresse sur
> les colis)
> - soit tout n’est pas accepté mais les caractères acceptés sont précisés
> au moment de la validation

- soit tous les caractères sont acceptés mais certains sont convertis en
entités HTML, comme dans cet exemple réel :

Saisie dans le champ (avec U+2019 et EFI U+202F avant le ?) :
L’apostrophe passera-t-elle ? ☻|☺

Contenu du champ validé :
L’apostrophe passera-t-elle& # 8239;? & # 9787;|& # 9786;

Dans ce cas précis, l’apostrophe (qui seule nous intéresse pour le moment)
est acceptée sans brocher.

Marcel