Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



Le 8 novembre 2016 à 11:46, Alexandre Garnier <alexandre..garnier.86@xxxxxxxxx> a écrit :

Je vais pour une fois m’exprimer en tant que développeur : je ne connais l’apostrophe typographique que par le biais du bépo et je n’en ai depuis jamais entendu parler par une autre source. Je taperais encore en azerty il est évident que la moindre de mes applications faisant intervenir une regexp gérant une apostrophe ne gérerait que la droite, et qu’avant qu’un utilisateur du bépo ne l’utilise, rien ne me permettrait de savoir qu’il faut que j’y change quoique ce soit.


En tant que développeur et surtout en tant que support à des développeurs dans le domaine de l’internationalisation pendant 10 ans, tout ce qui n’est pas US-ASCII pose problème.
Et même dans l’US-ASCII c’est pas gagné : en déménageant il y a 2 ans, j’ai pu constaté que le formulaire web de la Poste pour le suivi de courrier n’acceptait pas le trait d’union, ni les espaces pour le prénom. Visiblement le développeur n’avait pas connaissance des prénoms composés [sic].

Je suis prêt à parier qu’on a encore quelques années avant que tous les formulaires acceptent « Éric ».



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/