Re: [EGD-discu] debian

Le 10/04/2015 13:30, Anthony CARRÉ a écrit :
> L’installation de debian pour les utilisateurs de bépo est assez
> pénible, j’en ai fait un rapport de bug :
>
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=782305
>
> Je n’ai pas trouvé d’autres distributions linux ayant le même problème
> mais si vous en trouvez une, vous n’aurez pas à tout à écrire, vous
> pourrez vous inspirer de celui-ci (bon mon anglais n’est pas fameux…)
>
> yeKcim

C'est vrai que c'est ballot. L'argument de la taille n'est pas forcément
judicieux aujourd'hui, même si effectivement, tu utilises une image «
netinst ».

Par contre, dans Ubuntu, et dans d'autres, il y a la possibilité de
choisir sa disposition de manière guidée, en appuyant sur une courte
succession de touches identifiant de manière unique une disposition connue.

Je ne sais pas ce qui est possible dans l'installeur Debian (surtout en
console), mais ça me semble une bonne idée…

Adrien

PS : Oh, un utilisateur de Crocobox ;)