Re: [EGD-discu] debian

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


je continue à penser que c’est con. L’économie de taille ne doit pas être si énorme que cela sinon toutes les autres distributions ne proposeraient pas toutes les variantes.

Ce n’est pas juste pour le mot de passe que c’est pénible. Taper un nom d’utilisateur, un nom de machine, un dns, et autre avec un clavier que tu ne connais pas c’est super chiant, du coup j’ai décidé de ne plus installer de debian.




Le 10/04/2015 13:40, Mimoza a écrit :
Salut,
C'est un choix délibéré de Debian. Ils ne veulent pas que installateur soit trop gros, il me semble que sur une plateforme il ne faut pas
dépasser une certaine limite. Du coup il ne propose que le clavier le plus répandu dans chaque pays.
Choix tout a fait compréhensible et justifiable. Les autres distrib ne support pas autant de plateforme et n'ont pas la même politique.

La réponse qui t'a été donné dans le bug tracker est pleine de bon sens, si on choisi une disposition particulière c'est que l'on en connais un minimum son sujet et que l'on est capable de palier a ce genre de problème. Lors du choix mot de passe met juste un espace en attendant de pouvoir configurer ton clavier et changer le mot de passe a ta convenance.


10 avril 2015 13:30 "Anthony CARRÉ"  a écrit:

L’installation de debian pour les utilisateurs de bépo est assez
pénible, j’en ai fait un rapport de bug :

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=782305

Je n’ai pas trouvé d’autres distributions linux ayant le même problème
mais si vous en trouvez une, vous n’aurez pas à tout à écrire, vous
pourrez vous inspirer de celui-ci (bon mon anglais n’est pas fameux…)

yeKcim

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".




--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/