Re: [SSFR] quel langage ?

Selon Bayrouni <bayrouni@xxxxxxxxxx>:

> Ironie du sort, je suis maintenant plus embarassé qu'au départ :)
>   car à bash, perl et python, s'ajoutent beaucoup d'autres langages tels
> que ruby et surtout des langages de programmation fonctionnelle tels que
> unlambda, haskell et j'en passe.

Les langages que je recommande sérieusement (et ce n'est pas juste mon
conseil mais celui de personnes qui programment plus et mieux que moi),
si tu veux apprendre un langage actuel intéressant, regarde Ruby. Si tu
veux apprendre un langage de demain, qui demandera donc plus de travail
mais te fera apprendre les concepts de programmation du futur, regarde
du côté de Haskell ou d'OCaml.

> Pour le moment je reste avcec bash + sed + awk pour interagir avec linux.

De toute façon, savoir utiliser ces programmes reste indispensable vu
qu'il y a encore bien des systèmes Unix qui n'ont ni Python, ni Ruby
et que des vieilles versions de Perl installées par défaut.

--
Sébastien Aperghis-Tramoni

Close the world, txEn eht nepO.