Re: [SSFR] quel langage ?

Selon Philippe Jacquot <philippe.j@xxxxxxxxx>:

> Pour faire court, aussi... Python roXise. Nan, sans dec', vous devriez
> jeter un oeil. Et c'est un perleux convaincu qui vous le dit.  ;-)
> Python est à Perl ce que Dali est à Picasso (comprenne qui pourra).

Pour faire court aussi, Python ne vaut absolument rien. Ce langage est
construit sur des bases imbéciles qui se résument souvent à "prenons
aux autres langages ce qui peut être intéressant et construisons le
reste du langage en prenant l'inverse de toute logique et en criant
que les autres (en particulier Perl) sont des nullités finies".

C'est très violent mais après des années où j'ai conservé un certain
respect pour ce langage car je n'en avais jamais fait, je dois
actuellement en faire, et pour tout dire, je suis plus que déçu de
voir qu'il ne tient pas du tout ses promesses, surtout quand l'habitude
d'une grande partie de la communauté Python est de casser en permanence
du sucre sur le dos de Perl en prétendant que leur langage est
tellement meilleur.

Franchement, s'il y a un langage que je conseillerais plutôt d'apprendre,
c'est bien Ruby. AMA, tous les arguments que vous pourrez trouver en
faveur de Python s'appliqeront à Ruby, avec en plus celui que Ruby,
contrairement à Python, est véritablement Perl en mieux fait.

Maintenant, si quelqu'un veut apprendre un langage de demain, on peut
lui conseiller Haskell, un langage fonctionnel extrêmement avancé, et
qui est incidemment utilisé pour réaliser le prototype du compilateur
de Perl6.

  Ruby: http://ruby-lang.org/
  Haskell: http://haskell.org/

--