Selon Philippe Jacquot <philippe.j@xxxxxxxxx>:

> Je résiste à l'envie de t'envoyer les quelques milliers de lignes de
> code Perl qu'on reçoit de notre studio du Vietnam. Indentation plus
> qu'hasardeuse, aucun commentaires, des bouts de code alambiquées qui
> multiplient les temps d'exécution par 10, voire 100, etc.. Le tout d'une
> clarté qui n'a rien à envier à hauts-fonds sous-marins.  :-)

Pas besoin d'aller chercher aussi loin pour voir du code Perl bien
dégueulasse. Webmin, l'interface d'administration par web, est un
bel exemple d'usine à gaz écrite en Perl4.

> Non que python serait prémuni contre de tels abus, mais que c'est
> applicable à quasiment n'importe quel langage.

Tout à fait d'accord. Mais le point est qu'imposer l'indentation
comme le fait Python ne résout pas le problème, loin de là.

> Sans chercher à polémiquer, la gestion de la documentation avec python
> est quand plus pratique que le pod, à mon goût.

Je n'ai pas vu beaucoup de documentation dans le code que je dois
regarder :-(
A moins qu'il ne s'agisse des petits bouts de texte que je vois entre
paire de triple guillemets ?

> (Quant au code de milliers de lignes, encore une fois, faut-il que les
> pro-python soient tordus ou masochistes  :-)

C'est le code d'Anaconda, l'installeur de RedHat, dans lequel je
dois plonger.

> Quant aux try/except que j'évoquai, je trouve quand même sympa de
> pouvoir écrire:
> try:
>    main()
> except ErrorType1:
>    blah blah
> except ErrorType2:
>    blih blih
> except ErrorType3:
>    bluh bluh
> etc...
>
> Quand bien même je me ferai taper sur la tête pour l'incongruité de
> cette façon de faire.

La syntaxe est en effet assez claire, modulo le mot-clé "except".

> Et je ne doute pas que perl dispose de tout les artifices pour arriver
> au même résultat (mais au prix d'une moins grande clarté).

"Artifices" ? Je parlerais plutôt de capacité d'adaptation du langage.
Error::TryCatch est un source filter donc c'est en effet un evil trick,
mais Exception::Class::TryCatch fonctionne sans code particulièrement
spécialement complexe.

--
Sébastien Aperghis-Tramoni

Close the world, txEn eht nepO.